Open letter to Upper Deck|Offener Brief an Upper Deck


My team, the Bootcamp L.E. has put together an open letter directed to Upper Deck. This way, we wanted to make the company aware of some things that are extremely disappointing to us.

We started an online petition and already saw more than 150 players signing it. Additionally, we were already able to add a Dutch translation thanks to the help of Jeffrey Verwoerd. We hope to see more of the amazing support and would like you to sign it, too!

You can find the open letter here.

P.S.: In case you wanna spread the word on Twitter, please make use of the Hash Tag #WoWTCGPetition!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

, , , , , ,

  1. #1 by Vimes on January 25, 2010 - 13:32

    It’s been posted on the main community site in France this morning.

  2. #2 by Vimes on January 25, 2010 - 01:28

    Hey, here’s a french traduction if you need it.

    Cher Upper Deck,

    Laissez-nous d’abord nous présenter rapidement : nous sommes Bootcamp L.E, le plus grand groupe allemand de joueurs et de fans de WoW TCG basé à Leipzig,en Allemagne. Vous avez fait un travail extraordinaire dans la conception de jeu et nous ne pourrions être plus satisfaits de cet aspect du jeu. Nous apprécions également tous vos efforts pour faire vivre le jeu en introduisant de nouveaux formats qui faciliteront l’entrée dans le jeu des nouveaux joueurs.

    Cependant, nous sommes mécontents et déçus de certains autres aspects du jeu. Nous voulons être tout à fait honnêtes avec vous, même si cela signifie que nous mentionnerons essentiellement des choses dont vous êtes conscients. De plus, nous aimerions vous faire des suggestions qui pourraient mener à une meilleure communication entre vous et vos clients.

    1) Nous avons le sentiment que vous traitez biens moins bien vos clients européens que vos clients américains. Le dernier exemple en a été l’annonce concernant le programme OP pour 2010. Tentez, s’il vous plaît, de vous mettre dans notre position : tous comme les joueurs américains, nous avons longtemps attendu cette annonce et l’article qui contenait la nouvelle ne faisait aucune mention d’événements européens. Si la raison pour ce « traitement de seconde zone » est le fait que l’Europe est un marché bien moins important que l’Amérique, il serait bienvenu de votre part que vous nous le disiez officiellement. Généralement, être parfaitement honnête avec vos clients est la meilleure manière de faire, selon nous. Ce n’est pas grave que vous ne puissiez rien publier immédiatement, mais quelque chose comme « nous prévoyons 4 DMFs en 2010, nous pouvons déjà communiquer la date pour cet événement : (…) et d’autre suivront aussi vite que possible » augmenterait nettement la satisfaction des joueurs.
    2) Une partie de l’annonce était la nouvelle que les championnats du monde de cette année se dérouleront à la GenCon d’Indianapolis. Ceci est également très décevant, en particulier en sachant que l’annonce faite aux premiers championnats du monde ne précisaient pas seulement que l’édition 2008 se déroulerait à Paris ; Scott Gaeta avait aussi déclaré que le tournoi le plus important de l’année alternerait entre Amérique du Nord et Europe. Nous sommes certains qu’il existe de très bonnes raisons derrière cette décision, mais nous voudrions toutefois vous informer des raisons qui nous donnent le sentiment d’être traités comme des clients de seconde zone. La Foire de Sombrelune de Cologne était le plus gros événement de l’année dernière pour ce qui est du nombre de participants, et il est donc très difficile de comprendre pourquoi aucune information n’a été publiée vis-à-vis des événements européens jusqu’ici.

    3) Nous apprécions les efforts que vous avez fait pour mettre le site officiel à jour ces derniers mois. De nombreuses informations à propos des différents programmes OP peuvent maintenant être trouvées, mais, malheureusement, la quasi-totalité de ces informations ne s’appliquent qu’au marché américain. Nous aimerions vraiment y voir les informations pour les Battlegrounds européens ainsi que tous les autres programmes OP. D’autre part, donner ces informations aux différents sites de fans qui couvrent les marchés respectifs serait également très apprécié.
    Quelque chose comme une newsletter officielle Upper Deck serait un bon ajout à l’information existante. En Allemagne, une newsletter de ce genre existe (un joueur la prépare, un employé d’UD la lit et l’envoie) et cela permet à tout le monde d’être informé.

    Une dernière chose : nous, vos clients, ne sommes pas vos ennemis. Nous adorons le jeu et rêvons de la voir se développer ! C’est pourquoi nous aimerions réellement vous aider ; ce serait donc très apprécié si vous (en particulier Upper Deck Europe) pouviez nous contacter et nous soutenir. Nous partageons le même but, travaillons donc ensemble.

    Cordialement,

    Bootcamp L.E

    • #3 by soulwarrior on January 25, 2010 - 12:01

      Cheers man! 🙂

      We added it to the petition! It would be amazing if you could spread the word in France and have some of your fellow players sign the petition! 😉

      soul

(will not be published)